Sur son compte Twitter, ce jeudi 3 février, Martin Blachier s’en est pris à Olivier Véran et à son silence concernant le port du masque chez les enfants, alors que le retrait des masques en intérieur chez les adultes pourrait bientôt être envisagé.
Lors de son invitation sur le plateau de BFMTV, Olivier Véran a parlé de l’évolution de la crise sanitaire, du pass vaccinal, des conditions pour l’obtenir ou le conserver, mais aussi de l’éventuelle fin du port du masque en intérieur, dès le printemps prochain. Dans L’Heure des pros, les annonces du ministre de la Santé, notamment au sujet de la vaccination anti-Covid-19, ont été vivement critiquées, mais pas seulement. Sur son compte Twitter, Martin Blachier a poussé un nouveau coup de gueule, ce jeudi 3 février.
La raison ? Le médecin de 36 ans n’a pas apprécié le silence du politique au sujet du masque, jugé encore nécessaire pour les plus jeunes. « Avec les données maintenant disponibles sur le masque chez les enfants, c’est incroyable que celui-ci soit encore porté dans les cours de récréation », a-t-il estimé, en regrettant que « le sujet n’a même pas été évoqué hier par le ministre ». « Il faudrait encore une semaine de réflexion ? C’est une honte ! », a lâché celui qui est à la tête d’une famille recomposée de six enfants. De quoi expliquer d’autant plus sa colère. Lundi 31 janvier, Martin Blachier s’indignait déjà à ce propos. Il réclamait, sur les réseaux sociaux, qu’on « enlève le masque dans les cours de récréation en même temps qu’on enlève le masque à l’extérieur pour les adultes » et demandait aux ministres de mettre cela « à l’ordre du jour du conseil de défense ». Un message qui n’avait visiblement pas été entendu par les intéressés.
Avec les données maintenant disponibles sur le masque chez les enfants, c'est incroyable que celui-ci soit encore porté dans les cours de récréation.
Le sujet n'a même pas été évoqué hier par le ministre.
Il faudrait encore une semaine de réflexion ???
C'est une honte !
Découvrez les médecins emblématiques de la crise sanitaire
Un avis également tranché sur « l’échec » du pass vaccinal
Le même jour, le chroniqueur santé était dans l’émission 24h Pujadas, diffusée sur LCI, et avait abordé la question du pass vaccinal. Catégorique, il avait affirmé que c’est « un échec sur la vaccination ». « Les objectifs qui avaient été fixés sur les doses de rappel ne sont absolument pas atteints : ils avaient prévu 25 millions, on est à 12,5 millions, si je me rappelle bien », avait-il ajouté, en regrettant que « les vaccinations n’ont jamais été sur des dynamiques aussi faibles ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Jean Brice Demal
Autour de
Source: Lire L’Article Complet